Communiqué

Paris, le 14 octobre 2010

David Lisnard, Conseiller Général des Alpes-Maritimes et Premier Adjoint au Maire de Cannes, vient d’être nommé par Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP, « chargé de mission du Mouvement Populaire, en charge des nouvelles relations élus/citoyens ».

Selon les termes du courrier adressé le 13 octobre par Xavier Bertrand à David Lisnard, le Mouvement Populaire doit « avoir des idées d’avance et être force de proposition sur tous les sujets (…), mais aussi dégager des idées neuves pour préparer les réponses de demain ».

C’est dans ce cadre que l’élu cannois, nouveau membre des instances nationales de l’UMP, compte développer sa mission selon deux axes :

1. une mission de réflexion sur l’évolution des relations élus/citoyens, au cœur de la vie démocratique, au regard notamment des nouvelles attentes des Français, de leurs exigences de réactivité, de l’avènement de nouveaux modes d’échanges et de communication (dont les sites internet, le micro-blogging, les réseaux sociaux) et des nouvelles instances de concertation liées à la démocratie de proximité, tels les comités de quartiers, les commissions d’usagers de services publics, etc.
« L’objectif est de favoriser une démocratie représentative régénérée, en phase avec notre époque et fondée sur la responsabilité, aussi bien des citoyens que des élus», déclare David Lisnard, qui a programmé sur ce thème des rencontres avec des politologues, chercheurs, essayistes, philosophes.

2. une mission d’action pour la mobilisation et la formation des élus comme des « nouveaux talents », auprès de Marc Laffineur, vice-président de l’Assemblée Nationale et Secrétaire National de l’UMP aux relations avec les élus.
Pour le nouveau chargé de mission national, « le but consiste ici à créer un réseau d’élus locaux actifs, en mesure d’assurer le plus efficacement leurs mandats, d’être les meilleurs candidats possibles aux élections, et de soutenir sur le terrain les réformes engagées par le Président de la République et le Gouvernement. »

Xavier Bertrand conclut à l’attention de David Lisnard dans sa lettre de nomination : « de part vos fonctions, vous serez à même de mener à bien cette mission, à la veille d’élections importantes pour notre pays ».

Au sujet de cet article

18 octobre 2010 - 13 h 41 min

Oui ou Non, Sur le terrain


Un commentaire

  • nadia moussalem 15 octobre 2010 - 19 h 02 min

    Cette nomination est une grande fierté CANNOISE ! car c’est à Cannes et non ailleurs que l’UMP a trouvé une tête bien pensante pour un sujet si délicat, si difficile mais en même temps si utile à traiter ! Notre monde évolue et nos Politiques doivent s’y adapter dans leur action et dans leur relation quotidienne avec les citoyens . L’idée de former les Elus et d’avoir des Elus actifs au service de notre pays est totalement salutaire. Nous sommes Élus pour agir et faire évoluer chaque ville, chaque département et in fine notre Pays . Un programme ambitieux Cher david et tu es bien à la hauteur, dans ton élément habituel, celui de relever les défis et les gagner . BRAVO et que le succès t’accompagne dans cette mission et toujours . j’ai toujours dit , pour l’avoir vécu, qu’un bon Politique peut nous tirer vers le haut et qu’un mauvais Politique peut nous précipiter dans l’abîme ! Réjouissons nous les Cannois, nous sommes dans de bonne mains .