23 janvier 2012 : appel à la mobilisation positive des Cannois face aux chocs de 2012

 Communiqué:

David LISNARD a présenté ses vœux aux Cannois devant plus de 1 200 personnes réunies aux Théâtre Croisette et Salon Méditerranée de l’hôtel JW Marriott. Dans un discours portant sur des enjeux tant nationaux que locaux, l’élu cannois a appelé chacun à la mobilisation générale pour faire face aux chocs de l’année 2012, tout en prenant date pour le printemps 2014.

 

23 janvier 2012 à 19h15 : David Lisnard dans l’une des deux salles pleines pour l’occasion

 

Plus de 1200 de Cannois étaient présents au côté des élus de la majorité municipale emmenés par le Député-maire Bernard BROCHAND, le maire de Théoule-sur-Mer et des élus d’Auribeau-sur-Siagne, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule, Saint-Vallier de Thiey, Vallauris, etc.

 

A noter également, la présence en nombre des présidents de syndicats socio-professionnels (Hôteliers, Taxis, Plagistes, Initiatives)et d’associations de commerçants et de quartier (Union Boccassienne des Artisans, Commerçants et Industriels ; Association des Vieilles Familles Boccassiennes ; Association pour la Défense du Vallon du Petit Juas ; AMIREAN ; Renaissance Carnot ; Union des Commerçants Cannois ; Association Village du Suquet ; Association des Commerçants, Industriels, Artisans de Cannes ; Association du quartier piéton Hoche/24 août/Hélène Vagliano ; Association Meynadier-Forville ; Association des Commerçants de la rue Jean de Riouffe ; Automobile Club de Cannes ; Amicale des Gens du Nord de Cannes ; Comité des Fêtes de la Saint-Cassien ; Amicale de Ranguin), et de représentants religieux.

 

 

Dressant le bilan de l’année écoulée, David LISNARD a marqué son soutien à ceux qui ont des difficultés, sont isolés, affrontent la crise. Il n’a pas manqué npn plus de souligner, dans un contexte de crise générale, les succès cannois : l’obtention,  à la tête du SICASIL, d’une  baisse du prix de l’eau de 23 %, la solidité financière de la commune confirmée par l’augmentation de la notation de Cannes– qui fait exception parmi les collectivités locales –  par l’agence Standar&Poor’s, l’ouverture dans son canton par le Conseil Général d’un Foyer d’accueil pour adultes autistes qu’il a activement soutenu auprès du Département, l’ouverture du nouvel hôpital, les chantiers engagés ou inaugurés (Cannes Maria, nouvelle Gare SNCF, le Palais blanc, Quai Saint-Pierre, square Mistral, rue Bivouac Napoléon, etc.) l’accueil du G20 et la progression de la fréquentation touristique de loisirs et d’affaires, enfin 7 152 actions menées dans le cadre de sa délégation à la Politique des quartiers  pour répondre aux attentes quotidiennes des Cannois.

 

 

 

Abordant l’année 2012, David LISNARD a appelé tous les Cannois à la mobilisation générale volontariste et positive pour affronter les chocs de l’année qui commence, tant au plan national que local :

-         choc de compétitivité pour la France,

-         choc de mobilisation électorale et plus largement citoyenne,

-         choc d’espérance, notamment pour la jeunesse.

 

Citant les principaux projets cannois en cours de réalisation ou à venir, David LISNARD a réaffirmé son engagement au côté des Cannois et la nécessité de poursuivre l’action en faveur de la prospérité de la commune, gage de la solidarité et de la qualité de vie : « L’économie précède le social car sans prospérité, la solidarité revient à partager la pénurie. Je souhaite que, dans ce contexte global si incertain pour les entreprises, dont les commerces, les PME, les TPE, nous fassions à Cannes de 2012 l’année des entrepreneurs. »

 

 

A la veille des échéances électorales nationales (présidentielle et législatives), David LISNARD a également appelé à un choc de mobilisation citoyenne. Exprimant tout d’abord son soutien au Président de la République, David LISNARD a bien sûr confirmé son soutien et appelé au rassemblement autour de Bernard BROCHAND à l’occasion du scrutin législatif de juin prochain.

 

 

Au terme de son discours, après avoir énuméré un ensemble de propositions concrètes pour développer et faire de Cannes une ville de l’Economie créative ainsi que différentes mesures à destination de la jeunesse,  David LISNARD a rappelé que le temps de la campagne n’était pas encore venu mais restait plus que jamais à l’action, sans pour autant esquiver les échéances plus lointaines des élections municipales: « L’année 2012 est celle des combats présidentiel et législatifs, puis du début de la préparation aux échéances municipales. Votre soutien me donne de l’énergie pour les douze mois de l’année ; il m’en donne même au-delà, au moins jusqu’à l’échéance cruciale du printemps 2014 que nous aborderons ensemble, et victorieusement ! »

 

Au sujet de cet article

25 janvier 2012 - 17 h 41 min

Non classé


9 Commentaires

  • bernard maysonnial 25 janvier 2012 - 19 h 38 min

    Fluidité dans l'expression, excellence dans la connaisssance des différents sujets, et pour mieux faire passer les messages et maintenir l'attention, des pointes d'ironie et d' humour distillées à bon escient….en somme un régal éblouissant d'aisance. J'ai passé un moment agréable de plaisir.Il a été partagé j'en suis persuadé par l'assistance.
    N'attendant aucun privilège, j'ai ainsi une liberté totale de parole que j'utilise sans retenue.
    Le contraire aurait pu se produire et je l'aurait exprimé également à ma façon.

    Répondre

  • amsellem 25 janvier 2012 - 21 h 38 min

    trés fier de votre prestence , de votre aisance à comprendre et à vous faire comprendre , trés fier de la façon dont vous apréhendez les problèmes de tous les cannois . Vous êtes sincère et les cannois sauront vous prouver leur attachement et leur reconnaissance  .Bravo , continuez  , nous resterons présents à vos cotés

    Répondre

  • Jacques de Montchamp 26 janvier 2012 - 5 h 55 min

    Cher David , je suis pleinement heureux d'avoir assisté à la liturgie annuelle des voeux ! Bravo pour ton long exposé des réalisations de la municipalité que tu as conduites avec Bernard Brochand . Nous formonsle voeu , à notre tour , de te voir un jour Maire de Cannes , avec la bénédiction de Bernard qui restera notre député trés aimé . Gràce à votre action commune , notre Ville se surpassera et sera l'un des phares de la Méditerranée et l'une des premières villes du monde pour son rayonnement .
    Trés Fidélement et affectueusement                        Jacques de Montchamp

    Répondre

  • PRESENT STEPHANIE 26 janvier 2012 - 9 h 04 min

    Je vous souhaite, cher David, une belle carrière politique; qu'elle soit à la hauteur des espoirs des Cannois et pourquoi pas, surement  monter à l 'échelle nationale et devenir président de la république! vous en avez le charisme!

    Bonne continuation
    mme present

    Répondre

  • DOHOLLO Jacques 26 janvier 2012 - 9 h 56 min

    Merci David , c'est toujours du plaisir de t'entendre , du gtand DAVID et une belle surprise . Comme tu le sais de retour à Cannes tu peux compter sur ma disponibilité pour les campagnes qui arrivent et préparer 2014 . Amitiés . Jacques .

    Répondre

  • potelle 26 janvier 2012 - 18 h 42 min

    M.DAVID LISNARD JE VOUS REMERCIE POUR LES VOEUX 2012  ET JE FAIT DE MEME   ET BONNE  CONTINUATION  POUR LES CANNOIS

    Répondre

  • CARDON Maurice 27 janvier 2012 - 10 h 25 min

    Tous mes bons voeux pour vous et pour l'accomplissement de vos projets.
    Vous êtes formidable pour Cannes -centre, Je pense que La Bocca aimerait bien avoir un homologue de votre
    qualité pour s'occuper des réalisations dans notre quartier.

    Répondre

  • Jeannine Calzara 28 janvier 2012 - 8 h 02 min

    Bravo Monsieur Lisnard de vos actions. Et merci pour ce que vous faites pour la Bocca. Mes voisins vous ont rencontré place du marché à la Bocca, vous faisiez des courses et regardiez les travaux ! Ils m'ont dit que vous êtes sympa en plus !!

    Répondre

  • TURMEAU Marianne et Paul 31 janvier 2012 - 11 h 05 min

    Nous n'avons malheureusement pas réussi à vous entendre totalement car, fidèles supporters, nous étions affectés à la réception mais à la sortie, les remerciements, le contentetement sur les visages des participants, les paroles et conversations entendues,….., nous ont pleinement rassurés: vous serez le prochain Maire de Cannes, vous êtes le plus sincères, le plus vrai, le plus capable de continuer à gérer Cannes honnêtement et vos immenses capacités feront votre bel avenir politique.Tenez bon contre vos adversaires félons qui un jour paieront leurs mensonges et manigances.
    Juste une petite remarque sur les écrits dans les journaux , au comptage par cliquage, nous avions  1223 personnes sans compter tous ceux, nombreux que nous avons faits descendre par l'ascenceur et tous les bénévoles qui ont préparés l'événement ……..et.
    ….. beaucoup de Cannois ont eu l'occasion d'aller danser dans la salle du Palm Beach même ouverte totalement, 1300 personnes n'y tiendront pas assurément, même pour cela on "trichotte" chez votre conccurent Bah !!!!!   

    Répondre

Laissez une réponse