Articles dans la catégorie “Presse”

Journée Mondiale de l’Autisme : « Eclairons la France en Bleu » – nuit du 1er au 2 avril 2012

 

Avant même d’être élu au Département en 2008, David Lisnard, Conseiller Général des Alpes-Maritimes, Premier Adjoint au Maire de Cannes, Président du Palais des Festivals et des Congrès, s’était engagé pour une meilleure prise en charge et un accueil adapté des personnes atteintes d’autisme, en intervenant auprès du Conseil général en faveur du projet de création d’une structure d’accueil, conçu par Autisme Méditerranée, sur le site désaffecté de l’ancien collège des Clémentines à Cannes.

 

A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme le 2 avril 2012, avec Max Artuso, Président d’Autisme méditerranée, les deux élus entendent une nouvelle fois marquer la nécessité de mobiliser et de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.

 

Ainsi, à l’instar d’autres grandes villes de France, Cannes éclaire ses bâtiments en bleu* dans la nuit du 1er au 2 avril. Une façon d’encourager les Cannois à soutenir la cause des autistes et de leur famille.

 

* Palais des Festivals et des Congrès, Hôtel de Ville, Foyer pour autistes des Clémentines, Parvis de La Malmaison, Chapelle Alexandra, Palais de Justice, Château d‘eau, Promenade de La Croisette, le Suquet. Dans le même esprit, les hôtels Majestic et Carlton ont été sollicités et ont accepté aussi d’être éclairés en bleu.

 

 

 

posted 30 mars 2012 - 15 h 08 min in Presse by