David Lisnard signe la pétition « Il faut sauver Sakineh »

« Nous sommes tous des Iraniens »

David Lisnard, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Premier Adjoint au Maire de Cannes, a signé ce jour la pétition « Il faut sauver Sakineh », lancée par la revue en ligne La règle du jeu, en faveur de Sakineh Ashtiani Mohamadi, condamnée à mort par lapidation en Iran.

Depuis la mise en ligne sur son blog de son édito le 17 août 2009 « Nous sommes tous des Iraniens » à la suite du sort réservé par le régime Iranien, à Clothilde Reiss, l’élu cannois continue de recevoir très régulièrement des nouvelles et des témoignages de ressortissants de la diaspora iranienne, fortement implantée dans le bassin cannois.

David Lisnard : « Je ne suis pas coutumier de la signature de pétitions, acte souvent incantatoire et stérile. Mais en la circonstance, comment ne pas être révulsé par cette condamnation à la mort par lapidation, pour des actes supposés et dérisoires. Or, le pouvoir iranien est beaucoup plus soucieux de l’opinion publique internationale que ce qu’il laisse paraître. Il s’agit donc de se mobiliser afin de tenter de sauver une femme d’un assassinat d’état, arbitraire et barbare. Il s’agit aussi de condamner un régime obscurantiste, liberticide, qui porte atteinte à l’intégrité humaine comme il fait honte à la grande, subtile et multiséculaire culture perse. Il s’agit tout simplement d’une question d’humanité.»

Au sujet de cet article

19 octobre 2010 - 16 h 39 min

Oui ou Non, Sur le terrain


Un commentaire

  • Gerard Molter 7 septembre 2010 - 11 h 25 min

    « Les barbares n’ont pas de champs, le massacre est pour eux ce que le labour est pour nous »
    Li Po (701-762)

    Signons tous pour le recul de la barbarie