Fête des jeunes agriculteurs des Alpes-Maritimes, déclaration de David Lisnard
Alors que la fête des jeunes agriculteurs des Alpes-Maritimes bât son plein à Cannes, j’ai souhaité participer à cet événement pour affirmer, une fois de plus, mon soutien au monde agricole.
Si cette journée permet à nos citoyens de découvrir les produits de l’agriculture locale et de mettre en lumière la noblesse du travail de la terre, elle est un aperçu de ma volonté claire de conserver une activité agricole sur le territoire de la ville de Cannes.
Volonté qui se traduit à l’échelle de notre commune par ce que les Cannois pourront découvrir dans la zone d’aménagement de la basse vallée de la Siagne : un espace naturel véritablement sanctuarisé qui offrira une ferme pédagogique, des jardins familiaux, des promenades piétonnes et des équipements sportifs, constituant ainsi un « Central Park » nouvelle génération.
Après avoir défendu la conservation de la dernière vaste zone vierge au coeur de l’agglomération Cannes-Grasse, je veux soutenir les agriculteurs installés dans cette vallée, qui développent encore des maraîchages et cultivent les fleurs à parfum. Plus encore, il faut les faire connaître du grand public.
Au-delà de l’aménagement prévu, ce projet amènera à la fois une meilleure connaissance des produits de consommation auprès des citadins et une sensibilité accrue à la nature et à la filière agricole qui permettra de mieux les préserver.
Au sujet de cet article
Un commentaire
Pierre-Eric KLEY-LECLERC 1 juillet 2013 - 14 h 21 min
La politique ambitieuse, sage et raisonnable menée depuis des années est parvenu à refaire de Cannes l’un des plus fleurons fleurons des Villes du Sud de la France.