Annonce des résultats de l’Election Présidentielle 2012
Cannes, le 6 mai 2012
Réaction de David Lisnard,
Conseiller Général des Alpes-Maritimes
Premier-Adjoint au Maire de Cannes
Chargé de Mission National de l’UMP
« Les urnes ont parlé. François Hollande est le nouveau Président de la République. Ce choix est celui d’une majorité de Français. Parce que l'intérêt général passe à mes yeux avant les considérations partisanes, il faut non seulement en respecter le résultat mais souhaiter que le nouveau Président de la République réussisse son mandat au service du Pays.
J’en doute cependant profondément. En allant voter ce matin, je ne croyais pas à la pertinence du programme de François Hollande comme à ses capacités d'homme d'État ; je n'ai aucune raison de plus y croire ce soir. Le socialisme est un archaïsme, il ne peut mener qu’à de graves désillusions.
Je regrette donc pour mon pays ce résultat et suis certain que le temps et l'objectivité rendront grâce à Nicolas Sarkozy d'avoir mené courageusement une action nécessaire, ingrate et décisive pour la France. Il a affronté avec solidité, compétence, dignité, la plus grande crise des cinquante dernières années, en plaçant toujours l’intérêt national avant son intérêt électoral.
La nouvelle opposition présidentielle devra faire preuve d’une grande vigilance et d’une combativité intacte au service des valeurs de la liberté, de l’autorité républicaine et du mérite.
Une nouvelle période politique commence, une nouvelle campagne électorale débute
Le temps n’est pas aux états d’âme, mais au combat électoral des 10 et 17 juin.
Il faut tout de suite préparer les prochaines échéances, celles des législatives. Dans le nouveau contexte national, cette autre campagne qui débute ce soir revêt une importance particulière et nécessite la plus grande mobilisation, dans l'unité.
Dans cet esprit, militant depuis toujours des valeurs de la droite et du centre, je mènerai cette campagne en militant, avec fidélité et conviction au côté de Bernard Brochand, candidat investi par l'UMP dans notre circonscription qui regroupe, outre Cannes, Théoule sur mer, Mandelieu la Napoule et Vallauris.
Député sortant, ayant fait la preuve de ses compétences sur les questions économiques plus que jamais au coeur des enjeux de notre société, très actif pour développer notre bassin de vie, Bernard Brochand doit bénéficier d'une mobilisation sans faille de tous ceux qui pensent que la politique est une chose sérieuse et non un jeu de personnes.
La division au sein de l'Ump serait particulièrement grave dans ce moment national si difficile qu'elle affronte, de surcroit lors d'élections législatives à aussi fort enjeu.
A la place qui sera la mienne, quelle qu’elle soit, j’agirai en première ligne pour la victoire de Bernard Brochand, la victoire des valeurs et des couleurs que nous partageons. »
David Lisnard, le 6 mai 2012
20h45
Au sujet de cet article
3 Commentaires
Jean-Philippe GREGOIRE 6 mai 2012 - 19 h 47 min
Il me semble que certains élus UMP voisins de Cannes n'ont pas attendu le 6 mai pour commencer la campagne des législatives. Et il me semble également que la plus grande opposition à Bernard Brochand viendra de son propre parti.
Nous sommes vraiment dans une spirale négative. Franchement ce soir, je n'ai pas le moral.
Lahlyal Aicha 6 mai 2012 - 19 h 58 min
Nous gagnerons les legislatives avec succes pour la France et les français que nous sommes la republique c’est nous ( UMP )
MARTORY gilles 8 mai 2012 - 7 h 14 min
grosses inquietudes, malgre toutes les critiques formulees, mon salaire n'a pas ete diminue sur les 5 dernieres annees, idem pour les impots…qu'en sera t'il du prochain quinquennat ?????